ACCUEIL
ADÉQUATION
LOCALISATION
CONTACT
 
 
 
ACCOMPAGNEMENT
DU CHANGEMENT
ACCOMPAGNEMENT
DANS L'EMPLOI
ACCOMPAGNEMENT DE
VOS RESSOURCES HUMAINES
 
 
 
 

Ou comment une responsabilité commune favorise le retour à l’emploi

 

« La force d’une équipe est plus efficace que la sommation des forces de chacun de ses membres ».
C’est à partir de cette maxime qu’est né le Club des chercheurs d’Emploi. Quelque soit note âge, notre expérience, notre histoire, cette formule reste vraie.



Avec le Club, ADEQUATION vous propose d’accélérer votre retour à l’emploi en mettant en œuvre et en commun une prospection intensive et solidaire d’emplois. Chacun recherche pour l’équipe et l’équipe recherche pour tous. Avec le Club, les liens se créent, les réseaux s’ouvrent, les informations circulent, les contacts employeurs se multiplient.

Ici une seule règle : un retour rapide à l’emploi

.

Pour plus d'information, contactez-nous
 
 
 
 
 
Témoignage
Cécilia S., 22 ans, assistante de direction en alternance dans un centre de formation. Lorsque Mlle S est arrivée dans nos locaux, "avec son Bac pro en poche" elle n’avait aucune expérience professionnelle en dehors de ses stages. Elle a souhaité adhérer au club pour "se sentir moins seule" et être encadrée et soutenue dans ses démarches. Elle avait besoin de valoriser ses stages et de mettre en avant ses savoir-faire mais elle ne savait plus où chercher un emploi. La dynamique du Club lui a permis de rencontrer des jeunes demandeurs d’emploi qui vivaient la même situation. Ils ont créé ensemble un support de communication (Une brochure qui contenait les CV des stagiaires) à destination des employeurs puis ils ont choisi de s’organiser en petits groupes de 5 "clubistes". Chaque groupe devait prospecter un secteur géographique de l’agglomération rouennaise. C’est lors d’une de ses prospections qu’elle allait rencontrer son futur employeur qui, séduit par la démarche et l’aplomb de cette jeune femme, décida de l’engager en intérim pour un remplacement de congés de maternité. Elle a travaillé durant 7 mois dans l’entreprise comme secrétaire puis son responsable lui a proposé de l’engager en alternance pour valider son BTS "assistante de direction". Elle entame sa deuxième année et compte obtenir son BTS en Juin 2008.
 
 
 
 
 
Copyright © Adéquation Développement 2007 - 2017 Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation : Imagospirit - Informations non contractuelles